Ce site est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec les Fonds Européens de Développement Régional et les Fonds européen agricole pour le développement rural.

Ce site est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec les Fonds Européens de Développement Régional et les Fonds européen agricole pour le développement rural.

Accueil

Reprise de la mission accueil

L’équipe du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays du Gévaudan-Lozère s’agrandit ! Reprenant le poste de Daniel Louineau et récupérant une partie des missions de Ludivine Jouve sur le volet attractivité et accueil des nouvelles populations, Anaïs Gilson est arrivée de Moselle le 10 octobre 2022. Chargée de communication et de promotion territoriale, elle accompagne désormais les particuliers dans leur installation sur le territoire, et les porteurs de projets professionnels dans leur reprise ou création d’activité, en plus de se plaire de découvrir chaque jour un peu plus sa nouvelle région !

La mission d’accueil s’accompagne également de l’animation du réseau Lozère Nouvelle Vie et plus particulièrement, en ce début d’année 2023, de la réactivation du dispositif « Comm’une Nouvelle Vie », mis en sommeil depuis la crise sanitaire. Constituant une démarche d’accompagnement et de mise en réseau des communes, portée par un objectif d’amélioration de la politique d’attractivité territoriale, le dispositif compte déjà les communes de Bourgs-sur-Colagne, Marvejols, Peyre en Aubrac, Saint-Chély-d’Apcher, Le Malzieu-Ville, La Canourgue, Massegros Causses Gorges et Nasbinals parmi ses adhérents, et contribue à renforcer la cohésion et la communication entre acteurs du territoire.

Dans l’optique de perfectionner ses outils de communication, le PETR Gévaudan-Lozère se dote également de nouveaux réseaux sociaux, avec la création d’un compte LinkedIn destiné aux professionnels et partenaires associés. Le format vidéo entre aussi en scène, en offrant un nouvel outil de promotion du territoire sur YouTube. Une refonte globale du site internet se profile également pour l’année 2023, en vue de faciliter l’installation des nouvelles populations sur le territoire, par une meilleure accessibilité numérique. Autant de nouvelles stratégies de communication pour être toujours au plus proche de vous !

Une fin d’année mouvementée donc, pour la reprise de la mission accueil, présageant de nouveaux temps d’échange autour de l’attractivité territoriale et la politique d’accueil des nouvelles populations pour 2023 !

rpt