Depuis 2007, le Pays du Gévaudan-Lozère porte un Groupe d’Action Locale, qui regroupe les communes situées dans le périmètre du Pays.
Les membres de son Comité de Programmation se réunissent chaque trimestre pour étudier les demandes de financements (calendrier d’étude et de sélection des demandes de financement).
L’instruction administrative des dossiers est faite par la Région Languedoc-Roussillon, autorité de gestion, et le paiement par l’Agence de Paiements et de services (ASP) (Découvrez quelles sont les démarches auprès du GAL du Gévaudan).
Le Comité de Programmation s’appuie sur l’expertise professionnelle d’un Comité technique, composé des techniciens des structures intervenant dans les domaines financés par Leader (agriculture, culture, commerce et artisanat…). Consultez la liste des membres du comité technique.
Une équipe d’animation, composée de Gaëlle LAURENT (coordinatrice-animatrice) et Guillaume BONICEL (gestionnaire), est à votre disposition pour vous expliquer le fonctionnement de Leader et la procédure de candidature. Si vous avez un projet vous pouvez nous joindre aux coordonnées suivantes :
Gaëlle LAURENT Animatrice-coordinatrice Leader
glaurent(at)petr-gevaudan-lozere.fr ou 04.66.47.46.49.
Guillaume BONICEL Gestionnaire Leader
gbonicel(at)petr-gevaudan-lozere.fr ou 04.66.47.46.49.
Adrien LAMAT chargé de mission Leader
alamat(at)petr-gevaudan-lozere.fr ou 04.66.47.46.49.